Contrôleur permettant de piloter deux détendeurs électroniques indépendants

PARIS, France, 7 février 2012 – Emerson Climate Technologies a lancé deux nouveaux régulateurs sur le marché. L'EXD-HP1 et l'EXD-HP2 ont essentiellement été conçus pour le contrôle de surchauffe et d'économiseur à l'aide des détendeurs électroniques à moteurs pas à pas EXM/EXL d'Emerson. EXD-HP1 est la solution standard pour les applications de chauffage en combinaison avec les compresseurs Copeland Scroll™, tout particulièrement avec injection de liquide et de vapeur. L'EXD-HP2 est capable de piloter deux détendeurs électroniques EXM/EXL individuels. Il s'agit du premier produit standard sur le marché capable de satisfaire les conditions des nouveaux compresseurs Scroll de chauffage Copeland en termes d'injection liquide et à vapeur. Ces nouveaux dispositifs peuvent également être utilisés avec les pompes à chaleur classiques, les roof tops, les applications de refroidissement de précision et les applications de refroidissement d'équipements médicaux.

Ce sont les seuls régulateurs de surchauffe dotés de fonctions de contrôle automatiques qui ne nécessitent pas de PID pour les séries individuelles de systèmes. Leur installation en tant que solution autonome est aisée. En outre, ils sont capables de communiquer avec des régulateurs tiers, en tant qu'esclaves via Modbus (RTU). Toutes les données de variable et les paramètres de configuration sont accessibles. L'EXD-HP1 et l'EXD-HP2 prennent en charge un grand nombre de fonctions de contrôle et d'alarme, telles que le pressostat basse pression, la fonction de protection gel, la limitation de la pression d'évaporation maximale (MOP), l'alarme de forte ou faible surchauffe, ainsi que la détection des défaillances des capteurs et du câblage. Une touche de programmation en option permet de copier les paramètres de configuration d'un régulateur EXD-HP à l'autre.

Télécharger une version pdf de ce communiqué.
Télécharger l'image 1 et l'image 2 associées à ce communiqué.

Situé à St. Louis, le groupe Emerson (NYSE: EMR) est un acteur global de premier plan qui offre à ses clients des solutions innovantes alliant technologie et ingénierie grâce à son réseau de branches d'activités dans les secteurs de l’approvisionnement d'électricité en continu, de l’automatisation des processus industriels, des composants et outillage industriels, des technologies de climatisation et de l’électroménager et outillage. Emerson a réalisé un chiffre d'affaires de 24,2 milliards de dollars en 2011. Pour plus de renseignements: www.Emerson.com

Emerson Climate Technologies, société du groupe Emerson, est le premier fournisseur mondial de solutions de chauffage, ventilation, conditionnement d’air et réfrigération pour les applications résidentielles, industrielles et commerciales. Le groupe allie technologie de première classe avec des services éprouvés en matière d’ingénierie, de conception, de distribution, d’enseignement et de contrôle afin d'offrir des solutions de conditionnement d’air intégrées et personnalisées à ses clients du monde entier. Les solutions innovantes d’Emerson Climate Technologies, qui incluent des marques leaders du secteur, telles que Copeland Scroll™ et Alco Controls, améliorent le confort, garantissent la sécurité des aliments et protègent l’environnement.  Pour plus de renseignements: www.emersonclimate.eu