Certification d'une application à simple vis

AIX-LA-CHAPELLE, ALLEMAGNE, 20 octobre 2011 – En 2010, JSC Genys, partenaire d'Emerson Climate Technologies, avait rejoint les équipes de conception et de construction de Druskininkai, ville thermale située sur les rives du Niémen (dans le sud de la Lituanie), afin de bâtir l'une des plus grandes pistes de ski indoor au monde. Aujourd'hui, avec ses 65 mètres de dénivelé, la station de ski couverte SNORAS Snow Arena attire des adeptes de la glisse de tous les pays. Le complexe est équipé d'un système de réfrigération à l'ammoniac qui comprend trois compresseurs Vilter à simple vis Single Screw. Deux compresseurs à vis VSS-901, d'une puissance frigorifique totale de 1350 kW, maintiennent l'air à la bonne température et gèlent les sols du SNORAS, tandis qu'un compresseur VSS-751 de 370 kW est utilisé pour fabriquer la neige. L'ensemble du système de réfrigération repose sur un concept de rendement énergétique durable qui vise à réduire les coûts et protéger l'environnement. Lors de la cérémonie d'inauguration de la station en septembre dernier, Michael Bornhorst, Vice President Business Development, a remis au directeur de Genys, Mindaugas Zabiela, un « certificat d'accomplissement » en reconnaissance du professionnalisme démontré lors de l'installation des compresseurs Vilter. La société de réfrigération est ainsi récompensée pour son concept d'application industrielle moderne, qui tire parti d'un excellent réfrigérant naturel, l'ammoniac.

www.snowarena.lt/en/home

Télécharger une version pdf de ce communiqué.
Télécharger l'image associée à ce communiqué.

Situé à St. Louis, le groupe Emerson (NYSE: EMR) est un acteur global de premier plan qui offre à ses clients des solutions innovantes alliant technologie et ingénierie grâce à son réseau de divisions dans les secteurs de l’approvisionnement d'électricité en continu, de l’automatisation des processus industriels, des composants et outillage industriels, des technologies de climatisation et de l’électroménager et outillage. Emerson a réalisé un chiffre d'affaires de 21 milliards de dollars en 2010. Pour plus de renseignements: www.Emerson.com.

Emerson Climate Technologies, société du groupe Emerson, est le premier fournisseur mondial de solutions de chauffage, ventilation, conditionnement d’air et réfrigération pour les applications résidentielles, industrielles et commerciales. Le groupe allie technologie de première classe avec des services éprouvés en matière d’ingénierie, de conception, de distribution, d’enseignement et de contrôle afin d'offrir des solutions de conditionnement d’air intégrées et personnalisées à ses clients du monde entier. Les solutions innovantes d’Emerson Climate Technologies, qui incluent des marques leaders du secteur, telles que Copeland Scroll™ et Alco Controls, améliorent le confort, garantissent la sécurité des aliments et protègent l’environnement.  Pour plus de renseignements: www.emersonclimate.eu.