Produits alimentaires
Produits alimentaires

Pour le secteur agroalimentaire, le refroidissement et la réfrigération sont essentiels pour garantir la cohérence de traitement et la qualité des produits. La récupération de chaleur et le chauffage industriel sont également un facteur important de réduction des coûts à l'heure actuelle.

Viandes et volailles :
La production de viandes et de volailles ne cesse d'augmenter afin de répondre à la demande internationale. De plus, les progrès technologiques ont permis de diversifier les utilisations de la viande et de transporter les produits dans le monde entier. La réfrigération et le contrôle de la température sont essentiels tout au long du processus, qui nécessite des conditions d'hygiène irréprochables et une conformité stricte aux normes et réglementations. Vilter, l'un des principaux fournisseurs d'équipements de réfrigération, assure aux producteurs de viande des performances fiables pour le traitement, le stockage et la livraison de produits de qualité aux consommateurs.

Produits laitiers :
L'industrie des produits laitiers est l'une des plus complexes et des plus variées. Elle nécessite une réfrigération et des contrôles de température fiables à tous les niveaux. La réfrigération est nécessaire dans la production et le stockage d'une large gamme de produits comme le lait, le fromage, les yaourts et le beurre, et elle est essentielle dans le développement de nouveaux produits. Par ailleurs, une réfrigération adéquate est nécessaire pour répondre aux normes gouvernementales en matière d'hygiène, à la nécessité de proposer des produits laitiers attayant pour les consommateurs, et au besoin de maîtriser la consommation énergétique de l'installation frigorifique.

Poissons et crustacés:
La pêche du jour serait perdue sans les avantages des compresseurs Vilter pour le refroidissement et la réfrigération. Les principaux ports de pêche à travers le monde dépendent d'une réfrigération en continu lorsqu'ils envoient leurs produits autour du globe.

Boissons :
S'il y a une industrie qui est liée à la réfrigération, c'est bien celle des boissons. Le processus de refroidissement et la réfrigération sont essentiels pour une fermentation et une germination adéquates, pour la préservation du produit tout au long du processus de production et pour la livraison d'une large gamme de boissons aux consommateurs. Vilter apporte depuis longtemps des solutions de réfrigération à l'industrie des boissons. Cette expérience permet ainsi la production efficace des boissons.