Cinémas multiplex
Cinémas multiplex
Les cinémas multiplex, et plus généralement les bâtiments à forte fréquentation comme les théâtres ou les auditoriums, représentent toujours un défi en matière de confort.

La charge dépend beaucoup du nombre de visiteurs. La puissance requise varie dans des proportions importantes, et d'autant plus en raison des différences de conditions de fonctionnement. L'excès d'air froid ou chaud provoque un inconfort pour les occupants des cinémas, théâtres ou auditoriums.

Les systèmes rooftop sont une solution de climatisation classique pour ces applications, car ils offrent une bonne qualité d'air en mélangeant l'air frais à l'air de recirculation. Toutefois, leurs capacités sont limitées en termes de confort, en raison des fortes variations de température. La modulation de puissance représente donc une fonction essentielle pour garantir des économies d'énergie et un contrôle précis de la température et de l'humidité.

Emerson Climate Technologies propose une large gamme de compresseurs Copeland Scroll Digital™ qui permettent de moduler la puissance et d'offrir à la fois un confort optimal et des économies d'énergie maximales dans toutes les conditions de fonctionnement.

Grâce aux compresseurs Copeland Scroll™, il est également possible de réduire au minimum les sons et vibrations de fonctionnement. Il est particulièrement important de réduire la propagation du bruit vers l'extérieur dans les zones urbaines.